Videos/Photos

Reprise Juin 2020

Ute et Christof

Bonjour Mesdames et Messieurs,

je vous envois quelques photos comme promis :-)
Merci beaucoup et salutations de Konstanz, Allmagne

Ute & Christof

Photos Stage Aout 2019

Merci pour les photos Ron

Moutons 2019


Bonjour à tous
j'ai parlé de cette journée mais avec erreur de date puisque le 14 était en semaine. J'ai enfin reçu la confirmation de Bernard Ginest notre President Finistère. C'est une journée trés  intéressante et que vous devriez aimer. de plus, Douarnenez bénéficie d'une très belle cale et d'une mise à l'eau à l'abri:;; à découvrir
pour une belle journée.
J'ai été désolée de devoir annuler la sortie de samedi et je m'en excuse auprès de Catherine et Isabelle.
Hennebont devait nous prêter une quatre barrée mais ce w e de l'ascension était riche en sortie pour tous les clubs, et le soleil était de la partie.
Nous avons sacrifié nos adhérents pour un groupe de rameurs de Nogent sur Marne. Nous avions une quatre barrée et trois "double"  avec sur la sécu une paire d'avirons Macon au cas  de casse d'un aviron , plus une paire de H.
Merci à Thomas qui a piloté la sécu et a aidé à l'organisation. Merci aussi à notre fidèle ami Daniel Roux qui nous accompagne depuis des années dans nos sorties. Il  et se charge du transbordement de la logistique et trace la route; Il a accueilli Samuel à son bord vendredi.
La Sortie: un vrai succès et nos amis de Nogent sur Marne ont adoré.A faire tous ensemble.
Vous verrez sur les photos que Nicolas  mettra sur le site de Avironmerconcarneau. com, qu'une mer bleue et lisse comme un miroir accompagnait notre départ. Mais trés vite, vous verrez cette masse sombre qui vient de l'horizon : brouillard. De Beg Meil, puis de Concarneau . GPS: une belle invention a dit Daniel en arrivant.Mais pour les rameurs, l'impression de ne jamais arriver: où est la terre? rien a l'horizon et une pensée pour Xavier... il voyait tout de même les vagues!
Il nous fallait rassurer: plus qu'un quart d'heure§! dix minutes.. et brusquement des mats surgis dans le brouillard et un voile qui se déchire: une ilôt baigné de soleil et une plage juste là à trois mètres!! et des gens qui se baignent. La transition était extraordinaire..
C'était trés beau et nous avons pique niqué au soleil... mais sur une isle entouré de brouillard et un phoque curieux  ..que vous verrez sur une photo.
Au retour:soleil assuré et Amidh nous attendait sur le parking..
Samedi : partis en direction de Trévignon: dés Pouldohan  il a été décidé de changer de cap en raison de la fatigue de quelques rameurs qui ne pouvaient suivre le rythme des premiers bateaux. Clapot et courant de sud: donc direction Beg Meil. Pique nique puis tour de la Baie et retour à 17h avec la  traversée d'un chenal encombré par voiliers et vedettes :un dernier aperçu de la mer pour nos rameurs de rivière...
Tous trés heureux de leur découverte mer et bateaux de mer.
A vous tous maintenant de vous motiver pour une traversée aux Moutons.. et une journée formation à Douarnenez. J'attens votre appel pour vous inscrire!
Merci.
Il y aura un peu plus tard des vidéo: laisez moi un peu plus  de temps.
Je tremine ce courrier par des nouvelles de nos amis :Christian qui va bien mais doit patienter avant de reprendre l'aviron 
et Amidh que j'ai vu à midi etqui doit attendre l'IRM avant de reprendre toute activité. 
A trés bientôt à tous sur l'eau!!
Monique          

Hennebont 30ans

Douarnenez 2019

Aviron Indoor 2019

Entrainement Nicolas et Tom

Souvenir de l'Eté 2018

un joli souvenir de l'été - Ronald, merci pour les photos, Monique

Sorties 21 Octobre 2018

Xavier - sa traversée Atlantique 2018

"Nouveau" Bateau !

Notre "nouveau" yole fait son initiation au Bai de Concarneau - le D'Aboville à équiper en double ou solo. Banque/s fixe, aviron de tradition en bois, stable et pas trop lourd pour mise à l'eau malgré la grande marée ce 14 Sept 2018. Équipage Sarah et Nicolas, accompagné par Tom et Monique en Eurodiffusion.

25 Mars - Championnat de Brétagne

Sortie Beg Meil - le départ 14/11/2017

Dauphin sur Concarneau - il joue avec nos yoles - quel honneur le voir. Ces photos sont du 2O Octobre 2017 grace à Hervé de L'APPAK, merci beaucoup Hervé