Quoi de Neuf?

Reprise Juin 2020

Emmanuelle de Monaco nous visite

Emmanuelle, une visiteuse de Aviron Monaco à profité d'un mer un peu formé sur Concarneau et un vent qui complique les choses! - mais c'était calme dans le port bien sur.

Sortie Hennebont 2019


Un beau souvenir malgré une force du vent qui rendait l'effort important surtout sur la dernière distance avant l'arrivée au kernével(Larmor-Plage). Un vent fort dans le dos qui obligeait à se concentrer sur chaque coup d'aviron et le rythme du comptage de chaque  coup s’avérait être une aide efficace.
Un apéritif nous attendait au soleil! puis le repas: huîtres et paella rassemblait 205 personnes sous le barnum.
Jérôme avait fonction de photographe.
la décision était prise par notre équipage de ne pas faire le retour . Jérôme a donc ramené le chariot pour sortir la Quatre barrée de l'eau.
Il nous a été dit que ce retour a été trés difficile en raison de la force du vent.Notre décision avait été sage!
Merci Hennebont pour cette organisation et ce beau souvenir!
Cela reste une motivation...
Voir rubrique "videos/photos" pour quelques autres photos

Notre Association a organisé une soirée le 30 Novembre en l'honneur de Xavier Fabre, notre adhérent, qui a traversé l'Atlantique à la rame
en début d'année avec dans l'esprit: ressentir la solitude qui peut être celle des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Parti des Canaries aux environs de Noël il a mis 7 semaines pour atteindre la Martinique .
Une traversée mouvementées en raison d'une météo difficile, de vagues croisées qui l'empêchaient de ramer, le laissant inactif.Il éprouvait cependant un sentiment de grande vitesse. Il travaille à l’Hôpital de Concarneau, animateur auprès des personnes âgées du service de long séjour.
Il a appris à ramer grâce à notre association et pendant deux ans il s'est entraînait en solo ou à l'ergomètre après sa journée de travail.
La vidéo était très inintéressante car elle nous montrait bien les conditions de vie de Xavier.Par contre il était difficile d'imaginer l'importance des creux de vagues puisque Xavier devait rester à l'abri dans sa cabine - le video à été fait quand la mer était moins mouvementé! Regardez le video et laissez lui un mot!

Xavier - sa Traversée Atlantique 2018

"Nouveau" bateau: notre D'Aboville

Notre "nouveau" yole fait son initiation au Bai de Concarneau - le D'Aboville à équiper en double ou solo. Banque/s fixe, aviron de tradition en bois, stable et pas trop lourd pour mise à l'eau malgré la grande marée ce 14 Sept 2018. Équipage Sarah et Nicolas, accompagné par Tom et Monique en Eurodiffusion.

     Championnats de Bretagne à St Malo 

Nos jeunes ont participé dimanche à une manche des Championnats de Bretagne à St Malo - équipages mixte Concarneau/Brest/Plougonvelin - 
dans le cadre "Offre Jeunes" qui permet aux jeunes de découvrir la compétition et de s'y préparer.


Nos quatre jeunes arrivent premier dans leur catégorie et montent sur le podium et ramène la médaille

D'avantage de photos se trouvent sur la rubrique Videos/Photos

25 Mars 2018

Mixte J12/ J14: Enora Delabre Aviron Mer Concarneau /Morgane le Moigne Av mer Plougonvelin
arrivent devant Plouguerneau en 18' 5_"' les 3.000 m

en mixte Brest/ Aviron Mer Concarneau quatre barrée J 14
Joy Jouan -Thoêr Lili Figue Brest:Michel Jonathan Bourcin samuel - ala barre: Cléo Loth Guillou: 3000 mètres en 17'08 "
devant St Malo
La prochaine manche aura lieu à larmor plage le 22 avril

Championnat Aviron Indoor Bretagne 3 Decembre 2017

Deuxième place J14F Relay, 4eme J17F (Sabina - à noter que Sabina à commencé ramer que depuis la rentrée), 5eme J18H (Aymeric). Concarneau était la et ont représenté notre association avec fierté. Un tres grand bravo nos jeunes. 180 rameurs et 18 clubs ont été la!

J'aurai du dire - notre équipe de J14F Relay ont été que 3 au lieu de 4 à cause d'une blessure - leur 2eme position est donc même beaucoup plus que honorable - chapeau les filles.

Sortie 18/11/2017

.

Les Glenans

Une traversée mardi 25 Juillet avec finalement une mer une peu déferlante et vent élevé, puis le lendemain plus de visibilité et les rameurs rentrèrent en grosse vedette, retour aux îles le 31 pour récupérer l’équipement!

Défi des Mousses - Gagné !

Régate du défi de mousses à Brest le 25/05/2017  conjointement avec la marine Nationale ( école des mousses ) et le Club YCBI.
Cette événement a été initié pour venir défier l’équipage des « Mousses » dans les catégories de J14 à J18 sur une régate de Yole de mer en quatre  barré sur 2 triangles de 2000m à effectuer
Pour ce septième anniversaire , le YCBI (Yole Club Brest Iroise), en partenariat avec le CIN (Centre d’Instruction Naval) de Brest et associé au Centre Nautique Municipal de Brest, ont organisé sur le site du Moulin Blanc, le jeudi 25 mai 2017 cette compétition très chère à la marine nationale Sous un soleil radieux et une très forte chaleur de nombreux spectateurs ont pu assister à une magnifique régate remporté de haute lutte par Paluden devant Chateaulin pour les jeunes de catégorie de 16 à 18 ans , tandis que l'équipage mixte jeune 14 ans  de Aviron Mer Concarneau et Hennebont s'est reparti avec la coupe du défi des mousses !!!!!
Merci aux organisateurs du club YCBI et à la marine nationale, et vivement l'année prochaine en espérant encore une plus forte participation. 

Concarneau championnat  Finistère ergo le 22 Janvier 2017 - medaille d'or pour nos jeunes -  video sur rubrique "Video/Photos" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques photos  de  30/11   et    01/12/2016       -       Merci Bernard !

            Nos visiteurs de l'Australie    - 

  Noé et Eva     -    g'day   g'day   !

Reportage Ouest France 4 Aout 2016  : 

une de nos équipages en train aider des nauvragés

Sortie les Glénans 16/17 Juillet 2016

Une très belle sortie, la mer était comme un lac et de dauphins sur le parcours ! Beaucoup de monde à Saint Nicolas, mais le matin on découvre le privilège de la beauté des iles avec une vie au ralenti.
Voir rubrique "Photos" - video intitulé "Photo's Juillet 2016

Equipage de jeunes 4 barrée, Juin

Challenge Jeune Rameur, Jugon les Lacs

Challenge Jeune Rameur Régionale 21 Mai 2016, Jugon le Lacs.
Participants : Thibault, Chloë, Joy et Norah
Encadré par : Régis, Monique et Ewen
Epreuves : Ergometre, yolette 4 barrée, tir à l’arc, course d’orientation, kayak !!!
Mauvais temps au début, mais la météo s'améliore et les promenades en aviron vont se faire trés agréable!
En fait le Challenge Jeunes Rameurs  Régional  qui regroupe des benjamins et minimes de toute la Bretagne: Rennes  St Malo Le Gouët Redon et Paluden pour le Finistère, et nous.   Chateaulin n'avait qu'un concurrent et s'est excusé en raison du problème de carburant. 
Nous ne sommes donc pas ridicules avec nos 4 jeunes qui concouraient pour la première Goûté-remise de médaille a chacun des participants et retour !   Belle journée avec un temps favorable.

Régis, notre président les accompagnait avec Monique et Ewen qui entame une formation de coach qui lui facilitera son examen d'initiateur en 2016/2017

Nouveau T Shirt :                

Seulement €12  - Pour celebrer le nouveau logo (merci Antoine!) voici la naissance de notre nouveau T Shirt - pour le/les commander merci de contacter Regis ou Monique, ou depuis la rubrique CONTACT


                           Horaire des Marées 2016

Nouveau 4 barrée

C'est arrivée - 4 barrée Eurodiffusion "X-Series"............pour vous!
C'EST LE TOP DU TOP - un bateau de haut valeur, qui glisse mais c'est a la fois stable, pour entrainement, competitions, sorties loisir  - il n'y a pas un autre dans le coin.